Menu

Avocat en droit bancaire à Toulon

Les domaines de compétence de son fondateur et sa clientèle d’institutionnels ont fait du Cabinet l’un des principaux acteurs du contentieux bancaire dans le Var et au-delà.

Le droit bancaire se définit comme l’ensemble des règles visant à régir les activités exercées à titre de profession habituelle par les établissements de crédit.

Le droit bancaire est donc le droit des banques et surtout, le droit applicable aux opérations de banque. Il s’adresse par conséquent à tous, particuliers consommateurs ou entreprises et s’applique quotidiennement.

Il est aujourd’hui clairement marqué par l’influence grandissante du droit de la consommation et ces dernières années, le grand public s’est largement emparé de problématiques qui restent éminemment techniques en réalité et justifient la consultation d’un praticien : Taux effectif global, année lombarde, cautionnement disproportionné, devoir d’information ou de mise en garde du banquier...

Que vous soyez institutionnel, chef d’entreprise ou consommateur, le Cabinet BARBIER est un partenaire de choix en matière bancaire.

Avocat droit bancaire

Consultez également :